dimanche 21 juin 2009

Coucher de soleil

Coucher de soleil au-dessus d'un champ de blé
Samedi 20 juin 2009

Pour fêter l'arrivée de l'été, voici un coucher de soleil photographier à 20h42 précises, à Athée-sur-Cher...

mardi 16 juin 2009

Meeting aérien

Patrouille de France


Dimanche 14 juin 2009

Aujourd'hui, grand rendez-vous à la base 705 de Tours saint-Symphorien pour tous les amateurs de l'aéronautique. Des milliers de visiteurs...
Multiples spectacles dans le ciel de la patrouille suisse, anglaise, marocaine et française bien sûr ! Grand coup de frayeur au croisement de deux avions arrivant l'un sur l'autre !!! Mais aussi, éblouissement devant le coeur bleu, blanc, rouge de la patrouille de France !!!

dimanche 7 juin 2009

Recette de la tarte tatin


Dimanche 7 juin 2009

Pour 6 personnes:
  • 1 pâte brisée
  • 1,5 kg de pommes environ (golden ou granny smith, il faut qu'elles tiennent dans le moule à manqué)
  • 180 g de sucre en poudre
  • 50 g de beurre

Préparation:

Epluchez et épépinez les pommes. Coupez-les en gros quartiers. Faîtes-les cuire 15 minutes à la poêle à feu doux avec le beurre et 80 g de sucre. Si votre poêle est petite, procédez en deux fois. Laissez refroidir. Préchauffez le four sur thermostat 6 ( ou 180°).

Dans une petite casserole, versez le reste du sucre, ajoutez 1 cuillère à soupe d'eau et faîtes chauffer jusqu'à l'obtention d'un caramel blond. Versez dans un moule à tatin (ou un moule à manqué). Garnissez avec les pommes, côté bombé dessous, en les serrant bien. Déroulez la pâte sur les pommes puis rentrez les bords à l'intérieur du moule. Piquez-la de quelques coups de fourchette pour faciliter la cuisson. Enfournez et laissez cuire 30 minutes (voire 35 minutes). Patientez 10 minutes avant de démouler.
La tarte tatin peut se servir avec une ou deux boules de glace à la vanille.

Bon appétit...


mercredi 3 juin 2009

Dans les jardins de Touraine







Mercredi 3 juin 2009
Je crois bien que le message précédent a fait venir le beau temps. Le ciel bleu est là depuis le week-end de la Pentecôte...ce qui permet de bronzer dans les jardins...
Le matin ou le soir, à la fraîcheur, il est agréable de sentir les roses ! Ah qui n'aime pas cette saison ?