Lundi 2 février, grande journée de neige, verglas et vent prévue sur la Côte d'Emeraude.
Alors, une visite au chaud était préférable. L'aquarium se trouve à Saint-Servan, proche banlieue de Saint-Malo.
Très bel aquarium. On y trouve des animaux des mers froides tels que des hippocampes, des méduses (elle ne sont pas toutes méchantes !), des crabes géants, des anémones colorées, des barracudas, des lieus...des couleurs magnifiques. Découverte de la culture des algues, du plancton et de quelques nouveaux-nés.
Petite question: qui porte les oeufs dans la famille hippocampe ? Et bien, c'est le mâle. Pleins de poissons étranges...
On y trouve aussi des animaux des mers chaudes comme les fameux poissons-clowns, le poisson quatre-yeux, les tortues et les méchants piranhas. Cette deuxième partie de la visite est originale puisque l'on se trouve englouti dans l'épave du galion avec les requins ( très beau bassin circulaire de 600 000 litres d'eau de mer à 24°c).
En dernier, on s'en va visiter les fonds marins grâce à un nautibus...un petit moment de rêve. Une fois le hublot ouvert, on s'y croirait !
Un bassin tactile se trouve à l'extérieur où l'on a la possibilité de caresser des raies, des turbots et autres poissons des côtes bretonnes. Perso... je n'ai pas essayé, l'eau était sûrement bien froide vu le temps !
Les photos étant interdites à l'aquarium, je vous mets une photo d'une des plages de Saint-Malo...grrr, qu'il faisait froid lors de la promenade le long de la côte. C'était la première fois que je voyais tomber de la neige en bordure de mer...c'est sympa aussi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire