Confluence
Façade blanche
Collégiale Saint-Martin (XIIème siècle)
Panorama de la confluence
Dimanche 5 avril 2009
A la frontière des départements du Maine-et-Loire (49) et de l'Indre-et-Loire (37), se trouve un des plus beaux sites du Val de Loire, le village de Candes-Saint-Martin. C'est à cet endroit que la Vienne se jette dans la Loire.
En contrebas de l'imposante collégiale Saint-Martin (XIIème siècle), on découvre quelques traditionnels bateaux à fond plat amarrés sur la Vienne, rappelant la tradition de batellerie d'autrefois.
Ensuite, on peut admirer de nombreuses rues pittoresques avec leurs façades blanches fleuries. Au sommet du coteau, un spectaculaire panorama sur le village et la confluence mérite le détour !
Dommage que le soleil n'était pas présent ! Cette visite vaut vraiment le coup d'être faite mais peut-être qu'il est préférable d'y revenir vers les mois de mai-juin pour voir davantage de fleurs sur les maisons et sentir le parfum que dégageront les roses trémières...
Et pourquoi pas naviguer avec "l'Amarante", bateau promenade sur lequel on peut déguster un buffet au crépuscule ou un petit-déjeuner au lever du jour...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimer