lundi 11 mai 2009

Deuxième jour sur la côte d'Amour

Eglise de Guérande

Marionnette à l'entrée d'une boutique à Guérande


Macarons dans une vitrine de Guérande !


Pointe du Castelli

Pointe du Castelli


Port de Piriac-sur-Mer


Presqu'île de Pen-Bron


Marais salants à Pen-Bron

Samedi 2 mai 2009

Houlala, ce matin, le soleil peine à se montrer mais la brume est là, ce qui est signe de beau temps sur la côte, ouf !!!

Bâtie sur une colline dominant les marais salants, Guérande est une des plus belles villes de Loire-Atlantique. Derrière ses remparts, il est agréable de flâner dans les ruelles, les boutiques, d'admirer l'architecture des vieilles bâtisses et de l'église. Bien sûr, on y trouve du sel à gogo (au poivre, aux algues...) et même des macarons pour les gourmands héhé !

Un peu plus loin le long de la côte, notre regard est attiré par de belles maisons situées face à l'océan... Puis, lorsqu'on arrive à la pointe du Castelli, on est obligé de s'y attarder tellement le paysage est calme, beau et reposant. Un sentier côtier permet de se balader parmi les falaises. A certains endroits, des escaliers creusés dans la roche nous mènent sur la plage...

On tombe vite sous le charme de Piriac-sur-Mer, petit village romantique grâce à ses ruelles et ses nombreuses maisons de pêcheurs. Même Zola, Flaubert, Balzac et Daudet sont venus y chercher un peu d'inspiration pour écrire leurs oeuvres !

Seulement 100 mètres d'eau ( le Traict) séparent Le Croisic de la presqu'île de Pen-Bron. Au bout de celle-ci, on découvre d'un côté les marais salants de Guérande, de l'autre, l'océan avec ses plages de sable blanc, un paradis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire